Conciergerie pour véhicules de collection

À Propos de nous

Les fondateurs

L’idée de La Carciergerie est née d’une passion commune que nous partageons depuis l’enfance. Forts d’une amitié de plus de 20 ans, nous avons décidé de réaliser notre rêve.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans comme chef de projet, mon amour pour l’automobile et les machines en tout genre, ainsi que mon engagement en tant que collectionneur, m’ont inspiré l’ambition de créer des espaces dédiés à la voiture et la mécanique.

Les lignes audacieuses d’une Testarossa, le son pur du Flat 6, la classe intemporelle d’une Aston Martin, ou encore la mécanique complexe d’un moteur Busso, toutes ces facettes de l’automobile suscitent en moi des émotions profondes qui font de moi un véritable enthousiaste de cet univers.

Ma ferveur pour l’automobile va de pair avec mon goût pour le service. Offrir des solutions efficaces à mes proches a toujours été une de mes priorités. Pour moi, la satisfaction d’un travail bien fait est primordiale.

Ainsi, associer ces deux passions était pour moi une évolution naturelle, ce qui fait de notre équipe la meilleure pour prendre soin de vos précieuses mécaniques.

Réalisateur de formation, mon goût pour l’esthétique visuelle et sonore se manifeste aussi bien
dans l’image que dans le design d’une voiture et la mélodie de son moteur.

Ancien pilote de karting, le sport automobile occupe une place spéciale dans mon cœur. La symbiose entre l’homme et sa voiture, la quête des limites mécaniques, aérodynamiques et humaines m’ont toujours fasciné.

Depuis mon enfance, des images emblématiques résonnent en moi. Comme celle d’Ari Vatanen tenant le volant d’une main, se protégeant du soleil de l’autre, alors qu’il gravit la Pikes Peak à bord de sa Peugeot 405 T16, pulvérisant le record de l’épreuve.
Adolescent, j’ai été marqué par la tragique mort de Dale Earnhardt dans les derniers tours du Daytona 500, donnant littéralement sa vie pour assurer la victoire de son équipe, pour laquelle son fils pilotait.
Et comment oublier les exploits de Colin McRae , la folie du DTM, ou les titres inattendus de BrawnGP et Jenson Button en 2009…

Pour moi, l’automobile n’est pas seulement un plaisir ou un moyen de transport, c’est un véritable mode de vie, un pur vecteur d’émotions.

Venez nous rendre visite